Journée international de l’homme

Personne ne t’as acheté une carte aujourd’hui ou t’as donné une journée de congé, ou t’as accueilli avec un joyeux: « Hé, t’es un homme, heureuse journée des hommes du monde entier! As-tu eu cela aujourd’hui?

N’est-ce pas tous les jours la journée internationale de l’homme? Nous savons que les hommes meurent encore quatre années plus tôt que les femmes, en moyenne, que 12 hommes chaque jour prennent leur propre vie; que 90% des sans-abri sont des hommes; que 95% de la population carcérale est de sexe masculin; que sept sur dix victimes de meurtre sont des hommes; que les filles sont plus performantes que les garçons à tous les niveaux de l’éducation, que les femmes sont un tiers plus susceptibles de fréquenter l’université que les hommes, que les jeunes hommes représentent 70% des chômeurs de longue durée chez les jeunes, que les hommes diplômés sont 50% plus susceptibles d’être au chômage, que les hommes dans la vingtaine gagnent moins que leurs homologues féminins, que 96% des personnes qui meurent au travail sont des hommes et que les hommes représentent 84% des suicides liés à la récession.

Je me devais à le souligner parce que sans toi, mes soumis, esclaves, je ne serais pas ici et faire ce que j’aime le plus! Au nom de tous les femmes qui ne peuvent t’abuser aujourd’hui mais qui souhaiteraient le faire, bonne journée international de l’homme.